Le Slip Français est une marque qui a décidé de révolutionner l'industrie du textile en proposant des vêtements et accessoires entièrement fabriqués en France. Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, cette entreprise s'appuie sur le savoir-faire traditionnel des artisans français pour offrir à ses clients des produits de qualité tout en préservant l'environnement.
La marque a choisi de travailler en circuits courts, à moins de 250 km de vous. Du fil à l'emballage final, tous les processus de production sont réalisés localement, permettant ainsi de préserver les emplois et le savoir-faire dans nos régions. Enraciné dans son territoire, Le Slip Français développe également des matériaux éco-conçus, plus doux pour l'environnement et pour ses clients.
L'élégance à la française et des collaborations réussies
Conjuguant confort et élégance, Le Slip Français propose des sous-vêtements masculins, mais aussi une gamme pour femmes et enfants. Parmi leurs produits phares, on retrouve des slips, caleçons, pyjamas, maillots de bain, t-shirts, chemises, pull-overs et pantalons. Cette offre diversifiée permet à la marque de se démarquer de ses concurrents.
Le Slip Français collabore avec des partenaires prestigieux comme Saint-James et 1083 pour proposer des matériaux innovants et écologiques. À titre d'exemple, la marque a développé en collaboration avec 1083 un pull-over 100% laine française. Le Slip Français s'engage également dans des actions solidaires comme l'événement "Bouge ton Pompon" organisé au profit du Téléthon.
2014 : Première édition de Bouge ton Pompon pour le Téléthon
2014 : Première collection avec Saint-James
2019 : Premier pull-over en laine 100% française
Un engagement éthique et responsable
Désireux de contribuer à un modèle économique plus humain et durable, Le Slip Français adopte depuis juillet 2020 le statut d'entreprise à mission. La marque est également soucieuse de l'intégration des réfugiés et migrants en France, c'est pourquoi elle s'est associée à l'ONG La Fabrique nomade.
Critiquée pour du greenwashing et de l'appropriation culturelle en 2020, la marque a pris des mesures pour rendre sa communication plus transparente et respectueuse de l'environnement et des cultures.
Une production made in France et respectueuse de l'environnement
Chaque article est intégralement conçu et fabriqué en France. Voici quelques exemples de sites de production :
Saint-Pouange (Aube) : t-shirts
Les Portes du Coglais : maillots de bain et masques
Bourg en Bresse : lingerie et maillots de bain pour femmes
Montceau les Mines : chaussettes (Manufacture Perrin)
L'histoire du Slip Français, une success story à la française
Le Slip Français a vu le jour en 2011, lorsque Guillaume Gibault, diplômé d'HEC Paris, s'est lancé le pari fou de vendre des slips sur Internet. Le succès est rapidement au rendez-vous et l'entreprise se diversifie pour proposer une gamme complète de vêtements et accessoires pour toute la famille.
En 2014, Le Slip Français ouvre sa première boutique, "Le Temple du Slip", à Paris. Aujourd'hui, la marque compte plus de deux millions de pièces vendues et continue de croître tout en restant fidèle à ses valeurs : fabriquer des produits sensés, valoriser les emplois locaux et prendre soin de ceux qui nous entourent.
Une notoriété grandissante et des projets ambitieux
Avec une communication pleine d'humour et un positionnement unique, Le Slip Français attire de plus en plus de clients séduits par son concept original et engagé. La marque ne manque pas d'ambition et multiplie les projets novateurs comme la création de sous-vêtements parfumés, lancée en 2013, qui rencontrent un franc succès.
Le chemin parcouru depuis sa création montre que Le Slip Français est sur la bonne voie pour continuer à changer la mode et participer activement à la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement et des hommes.