Balibaris s’est affirmé en 10 ans comme étant la marque française culte des Parisiens. Plus qu’un dressing intégral d’essentiels aux coupes ajustées et aux jolies matières, un esprit cool et chic. Une marque emblématique qui fait de tous les hommes le maître-d’œuvre de leur vie.
Fidèle à ses principes de durabilité et à sa conception d’une mode de haute qualité, Balibaris lance La Femme. La toute première esquisse d’un dressing inédit qui rend honneur à une féminité éclatante, libérée et décomplexée.
Peu à peu, à travers le savoir-faire, se dévoile un art de vivre total, qui a toujours été le cœur de marque parisienne. Une invitation franche et honnête, toujours mûrement réfléchie, que la marque souhaite, précise, quel que soit son but.
Aujourd’hui, la marque française offre une vision du prêt-à-porter, qui pourra demain être interprétée d’une autre façon sur le plan esthétique…
PAYS DE FABRICATION DES ARTICLES
France, Portugal, Roumanie, Maroc, Italie
MATIÈRES UTILISÉES PAR BALIBARIS
Coton BIO – Coton – Laine mérinos – Laine d’Alpaga – Flanelle de laine – Velours – Cachemire – Plumes – Nylon – Polyamide – Polyester – Cuir
SAVOIR-FAIRE BALIBARIS
La volonté de la marque Balibaris est de créer un nouveau vestiaire masculin et féminin en privilégiant la précision des coupes, la recherche des matières et le savoir-faire.
Les collections sont dessinées à Paris par une équipe de designers, stylistes et graphistes.
L’HISTOIRE DE BALIBARIS
Balibaris a été créée en 2010 par Paul Szczerba. Le nom de la marque est inspiré du chevalier de Balibari, un personnage de Barry Lyndon, un film de 1975 de Stanley Kubrick . Les cravates de la marque ont été portée par Yann Barthès les adoptés lors du Grand Journal. Cette médiatisation a largement contribué à populariser la marque. Par la suite, la marque française a commencé à élaborer une collection de prêt-à-porter et a ouvert sa première boutique à Paris.