Le défi d’Unrest est de produire proprement, en économie circulaire et en co-création, des t-shirts de sports techniques et biodégradables à moins de 1000km de Bordeaux. Les vêtements sont éco-conçus notamment avec du lin et du lyocel. Ces matières naturelles offrent de nombreux avantages techniques tels que la respirabilité, la résistance ou encore des propriétés anti-bactériennes.
ARTICLES PROPOSÉS
• T-shirt de sport • T-shirt
PAYS DE FABRICATION DES ARTICLES
Portugal
MATIÈRES UTILISÉES
Lyocell – Coton BIO
LES ARTICLES BIENTÔT EN PRÉCOMMANDE
T-shirt sport femme Unrest
Le T-shirt femme – Club Arctic
T-shirt sport homme Unrest
Le T-shirt homme – Club Arctic
SAVOIR-FAIRE UNREST
La nouvelle marque de sport utilise principalement du lyocell qui est une fibre écologique fabriqué en circuit fermé, le bois est issu de plantations certifiées PEFC ou FSC. C’est une fibre résistante, anti-bactérienne, respirante et biodégradable. La totalité des vêtements sportifs de la marque sont confectionnés au nord du Portugal.
ORIGINE DU NOM ET DU LOGO
Utilisé en verbe, Unrest sous-entend « not having the right to rest » (littéralement « ne pas avoir le droit de se reposer »), induisant une dynamique de mouvement par le fait d’être constamment en activité. Le nom commun anglais Unrest a pour définition : état de troubles, agitation. Il est généralement utilisé dans le cadre de protestation et de manifestation. Ce sont ces deux notions qui expriment l’état de rébellion d’Unrest pour combattre l’impact environnemental produit par l’industrie textile sportive d’aujourd’hui.